Sécheresse 2022: dispositif calamités agricoles

Les demandes d'indemnisation au titre de la sécheresse 2022 pourront s'effectuer à partir du 7 novembre 2022
calamités agricoles

La Préfecture de l'Aveyron communique:

Le comité national de gestion des risques en agriculture a validé pour l'Aveyron le principe de reconnaissance en calamités agricoles au titre de la sécheresse 2022 sur la base de taux provisoires pour toutes les régions fourragères du département.

La demande d'indemnisation pourra se faire :

- prioritairement via la téléprocédure ouverte du 7 novembre au 17 novembre 2022. L'ensemble des documents et notices sont disponibles sur le site de la Préfecture de l'Aveyron rubrique "aides-conjoncturelles-et-calamités-agricolesr50".

La téléprocédure sécurisée (téléCALAM) est accessible sur internet sur le site "mesdemarches.agriculture.gouv.fr

A titre exceptionnel, des formulaires papier seront disponibles dans les mairies à compter du 7 novembre 2022.