L'Amicale des Pupilles Mousses a fleuri le monument aux Morts de Nant

Réunis à Nant pour un court séjour et pour la tenue de leur assemblée générale annuelle, les membres de l'Association des Pupilles Mousses de la Marine Nationale ont organisé une cérémonie au Monument aux Morts de Nant
20240407_105943

Accueillis dès mercredi 3 avril au soir au Domaine du Roc Nantais, les adhérents de l'Amicale des Pupilles Mousses de la Marine Nationale ont tenu jeudi leur conseil d'administration et samedi leur assemblée générale.

Au delà des réunions statutaires, leur séjour a été l'occasion de visites touristiques, à Nant, bien sûr avec Alain Bonnemayre, mais aussi à la Couvertoirade et au musée de la Légion étrangère à la Cavalerie.

Dimanche après la messe à l'abbatiale Saint-Pierre, une cérémonie mémorielle et patriotique était organisée au Monument aux Morts. Ce fut l'occasion pour le Maire de Nant de souhaiter la bienvenue à tous sur les terres de l'Abbé de Nant...et non celles des Templiers comme beaucoup le coyaient depuis leur passage à la Cavalerie!

Lors du verre de l'amitié offert par la Mairie à l'issue de la cérémonie, tous les participants, y compris leurs épouses et accompagnants (une bonne soixantaine de personnes en tout) ont tenu à remercier pour l'accueil reçu et la beauté du village.

Toute une moisson de bons souvenirs qu'ils vont maintenant rapporter chez eux, aux quatre coins de la France.

Pour plus de renseignements sur l'association: amicalepupillesmousses.fr