Des (bonnes) nouvelles du point de compostage partagé

Delphine Thiébault de la Communauté de Communes Larzac et Vallées est venue faire le point sur le fonctionnement du point de compostage partagé de Nant
20240319_compost

Le point de compostage partagé à Nant, ça marche!

Delphine Thiebault, responsable (animation et prévention) du traitement des déchets à la COM COM est venue ce mardi 19 mars pour faire le point avec Michel Vernhettes sur le fonctionnement du point de compostage partagé, quelques mois après son installation au bout de la rue Droite.

Etait également présent Elias Martinez, référent bénévole pour la commune. Tous trois ont constaté que les bacs se remplissent et qu'à condition que les usagers n'oublient pas de répendre de la matière sèche sur leur dépôt, tout se passe plutôt bien.

Deux bacs de murissage sont déjà en service et on peut espérer les premiers prélèvements de compost mur dans 4 à 6 semaines.

L'expérience positive incite à réfléchir pour le futur à une deuxième installation.

(Photo: Delphine Tiebault et Elias Martinez]