inauguration de la déchèterie mise aux normes

Ce 19 janvier, les élus, les représentants des entreprises prestataires et le représentant de Mme la Sous-Préfète ont bravé le froid pour l'inauguration de la déchèterie, plus pratique, plus accessible, prête à accueillir plus de catégories de déchets
déchet

La décheterie mise aux normes a été inaugurée ce vendredi 19 janvier. Toutes les communes concernées étaient représentées, ainsi que les entreprises qui ont réalisé les travaux et le représentant de Mme la Sous-préfète.

La nouvelle déchèterie ce sont:

- 8 quais de déchargement aux normes et sécurisés

- des zones de stockage pour les déchets dangereux et les "petits flux" (piles, ampoules, lampes...)

- une benne en test pour les pneus des particuliers: bonne nouvelle: depuis le 12 décembre 80 pneus y ont été déposés (pneus non souillés, déjantés, provenant de véhicules légers et dans la limite de 4 pneus par foyer et par an)

Il y a aussi un bassin de rétention enterré, un séparateur à hydrocarbures et des pompes de refoulement. Tout est fait pour éviter les pollutions!

Le coût total du projet initié par la COMCOM Larzac et Vallées s'est élevé à   808 288,06€HT

Dans son discours ontroductif, le Président Ch.Laborie a indiqué Que les ordures ménagères, leur collecte et leur traitement représentaient 800K€ /an et tendraient vers le million d'euros dans quelques années.

Le vice-président Yves Malric, maire de la Bastide Pradines, a donné tous les détails techniques et a tenu à remercier la famille Gély qui a accepté de vendre à la COMCOM une parcelle de terrain ayant permis cette extention et ces mises aux normes pour le bien de toute la communauté.

Enfin, le représentant de la sous-préfecture a félicité les initiateurs de ces travaux pour le respect des normes les plus actuelles pour la préservation de la qualité des eaux.