Un violon tchèque + un piano italien = un concert brillant à la galerie Paris-Prague

Publiée le 26/08/2025

Petr Rûzicka au violon et Cosima Guelfucci au piano ont enchanté le public réuni par Jana Boxberger . 

En fin d’après-midi ce lundi, la galerie Paris-Prague aurait dû pousser ses voûtes pour accueillir tout le public venu à l’appel de l’hôtesse du lieu. Ceux qui ont pu rentrer ne l’ont pas regretté une minute, tant le programme était varié et exécuté en virtuoses par les deux artistes.

Après des introductions classiques (Franz Liszt, Karl Emmanuel Bach…), virage à 180 ° vers la musique minimaliste américaine de John Adams (on imagine tout de suite les énormes trucks qui sillonnent les autoroutes rectilignes). Le corps du concert était dévolu au Tchèque Korngold, peu connu en France, mais servi ici par une interprétation brillante. Il y eu aussi des compositions personnelles du violoniste et Debussy,  Vivaldi et Telemann étaient également de la fête.

Pianiste et violoniste en parfait accord, c’était vraiment une soirée de fête sous les voûtes de la galerie. Un niveau d’harmonie et de virtuosité rarement présenté à Nant. C’est un honneur pour la commune d’accueillir des artistes aussi talentueux. Merci à eux et à Jana Boxberger.