Toit nord de l’abbatiale: couverture des bas-côtés

Publiée le 18/07/2025

Après la nef et le transept, les entreprises Séverac et Muzzaroc vont débuter le renouvellement de la couverture des bas-côtés nord du toit de l’abbatiale Saint-Pierre.

Pour cela, les échafaudages doivent être modifiés. Certaines parties permettant l’accès aux plus hautes structures sont déjà démontées, alors que l’accès aux bas-côtés doit être traité pour permettre, dans un premier temps, la démolition de la chape béton et la dépose des lauzes anciennes.

Dans un second temps, il sera procédé à la pose de lauzes neuves sur lit de cailloutis, en respectant les procédés traditionnels. Le nouvel agencement des échafaudages permettra aussi l’arrachage des végétaux parasites et la reprise de certains joints détériorés.

Pendant les travaux, le passage piéton dans la rue des Bénédictins reste possible. Il est protégé des chutes éventuelles de pierres par les filets périphériques.

La Mairie remercie les riverains du chantier pour leur compréhension, ainsi que les entreprises pour la bonne entente qu’ils maintiennent au quotidien avec les voisins immédiats.