Rentrée à l’école du Roc Nantais

Publiée le 02/09/2025

50 écoliers et écolières ont rejoint ce lundi l’école de Nant

Dès l’ouverture de la grille de la cour, Camille Verrin s’est postée devant une petite table, une cafetière à la main, pour accueillir les parents qui escortent les enfants pour cette première journée d’école. Est-ce la présence de petits gâteaux ou le sourire des enseignantes et du personnel de l’école? Pas de pleurs, pas de hurlements, même chez les plus petits écoliers! Les parents s’attardent auprès des plus timides pour les encourager. Pendant ce temps, les autres, visiblement heureux de retrouver copains et copines, s’égayent joyeusement dans la cour.

Car l’essentiel de la cour, en dépit des travaux d’aménagement des locaux qui ne sont (hélas) pas tous terminés, a été rendue aux jeux des enfants qui profitent allégrement des derniers moments de détente avant l’entrée dans les classes. M. le Maire, Richard Fiol et Alain Delmas, adjoint chargé des affaires scolaires, ont tenu à être présents à ce moment important de la vie de notre école. Compte tenu du nombre d’enfants présents en cette rentrée, et en attendant le renfort des très jeunes présents sur la commune, la vigilance s’impose à la municipalité comme aux parents (et parents des futurs écoliers) pour préserver les trois classes.

Qu’on se le dise en cette rentrée: l’équipe enseignante, secondée par le personnel non-enseignant, a préparé un programme de vie scolaire riche et varié permettant les apprentissages et l’épanouissement des enfants, au moins aussi bien que dans une « grande » école.

A suivre donc tout au long de l’année…