Rando+tripoux à saint-Michel de Rouviac

Publiée le 05/08/2025

Pour bien débuter cette journée de dimanche, nombreux ont été les Nantais à rejoindre Castelnau de bon matin. Les plus en forme sont partis vers Algues sous la houlette de Michel Paulet et de Jeannette Grandsagne. Vers 8h30 ont commencé à arriver les « non-marcheurs », amateurs de petits déjeuners, avec ou sans tripoux. Ils sont accueillis par l’équipe des Amis de l’Eglise Saint-Michel de Rouviac qui réchauffe les fameux tripoux jugés excellents, à l’unanimité de ceux qui les aiment.

Vers 9h30, une grande partie des tables de la grande (et belle) salle et celles de la terrasse ombragée de Castelnau sont occupées, mais il reste de la place et des tripoux pour les marcheurs qui arrivent en groupe joyeux. Grâce aux commentaires de Michel et Jeannette, ils savent tout sur l’histoire d’Algues, son château, sa chapelle… ses habitants d’hier et d’aujourd’hui.

Merci aux Amis de Saint-Michel pour la parfaite organisation de cet évènement qui réunit chaque année Nantais du bourg et Nantais des hameaux, randonneurs ou pas, amateurs de tripoux ou non.