On a chiné à Nant et on était nombreux!
Publiée le 09/06/2025

Tant en nombre de chalands qu’en nombre d’exposants, on n’avait pas vu autant de monde sur l’Herbe du Claux que débordant devant la Mairie depuis un bon moment.
La météo incitait à la balade à l’ombre de nos grands platanes. Sur les déballages venus des greniers locaux ou sur les étals de professionnels ou semi-professionnels, on trouvait de tout. En bois, en cuir, en porcelaine, en verre, en métal émaillé, en papier, en tissu…
Les chineurs avertis sont venus dès le matin pour dénicher la perle rare. Très vite les parkings ont débordé face à l’affluence des voitures. Vers midi, on s’est pressé devant le bar tenu par le Comité des Fêtes.
Qui avec un livre introuvable ailleurs, qui avec une petite écuelle émaillée, un outil ancien, une série de verres dépareillés mais encore vaillants, beaucoup sont repartis heureux d’avoir profité de ces « occasions » qui vont retrouver vie dans nos maisons. Le plaisir était aussi de croiser parents et amis pour échanger ses impressions d’acheteur ou de vendeur. Dans l’après-midi, chalands et exposants se sont promis…de revenir l’année prochaine!
Merci au Comité des Fêtes pour la l’organisation de ce millésime 2025 de Broc’à Nant!