Merci aux pompiers intervenus sur le feu de Dourbias
Publiée le 02/08/2025
Dans l’après-midi de ce vendredi une soixantaine de pompiers sont restés mobilisés pour noyer complètement la dizaine d’hectares brulés au dessus de Dourbias. Le vent soufflait suffisamment fort par rafales pour qu’il soit nécessaire de traiter tous les « points chauds » après le passage des canadairs.
L’intervention se prolongeant, la Mairie de Nant a été requise pour organiser l’accueil des équipes en pause et leur ravitaillement. Très rapidement, Michel Vernhettes et Mikaël Zaoui ont paré au plus pressé et ouvert le grand hall. Tables et chaises ont été déployées pour recevoir l’eau et les premières denrées. Une rapide tournée dans le village a permis de recueillir pain, fouaces, fruits, charcuteries (de Nant et de Saint-Jean du Bruel)… et glaces généreusement et spontanément offerts par les commerçants locaux. Un grand merci à eux.
Les dernières équipes sont venues au Grand Hall en pause jusqu’à 20h30, laissant le terrain sous surveillance. C’est seulement samedi vers 21h. que, la dernière surveillance levée et les derniers tuyaux rangés, le feu a été déclaré complètement éteint.
La Mairie de Nant rappelle que la commune est classée en zone de « sensibilité très forte » à l’aléa des feux de forêts et donc aux obligations de débroussaillement. En cette saison, la plus grande prudence s’impose dans toutes les activités de plein air, qu’elles soient récréatives ou agricoles.
Photo: les maires de Nant et de Saint-Jean du Bruel accueillent la première équipe de pompiers pour une pause bien méritée

