Les véhicules lents d’In’VD de passage à Nant
Publiée le 25/07/2025

Mercredi 23 juillet, les véhicules lents d’In’VD en route vers Le Caylar, ont fait halte à Nant
Ils sont arrivés vers 12h30, accueillis en fanfare sur la place du Claux. Les véhicules « lents » en provenance de Millau sont très variés: une place, deux places, à pédales ou électrifiés, capotés ou non, avec remorque ou sans… En tout cas, ils suscitent la curiosité des quelques passants présents à l’heure du déjeuner.
Justement, une heure a sonné au clocher de l’abbatiale et pendant que les véhicules électriques se rechargeaient, il était temps pour les membres de Nant en Transition, organisateurs de la halte, de diriger les conducteurs vers les Halles où les employés communaux avaient mis tables et chaises à disposition.
Les questions n’ont pas manqué sur la capacité des véhicules à emprunter nos routes étroites et surtout sur la cohabitation avec les véhicules plus rapides qui empruntent les mêmes itinéraires. La réponse: « les automobilistes n’ont qu’à rouler lentement eux aussi » est un peu courte! Le sujet mériterait un vrai débat sur le partage des voies de circulation. En attendant, de gros autocollants « 45 » (kilomètres/heure) ont été apposés à l’arrière des véhicules: une mesure qui va bien sûr dans le bon sens.
Après s’être restauré, les participants se sont rendus à l’EHPAD sainte Marie pour faire essayer les véhicules à quelques résidents avant de reprendre la route vers Le Caylar.