Les Amis de l’Eglise Saint-Michel de Rouviac ont tenu leur assemblée générale
Publiée le 07/07/2025
Nombre des adhérents des Amis de Saint-Michel de Rouviac ont bravé la chaleur de ce samedi pour trouver un peu de fraîcheur dans l’Eglise et tenir l’assemblée générale annuelle.
Le bilan de l’année 2024 présenté par Claude Arocas a été adopté à l’unanimité. Les adhérents ont pu ainsi prendre connaissance des faits marquants de 2024, en particulier des travaux de réfection du clocher financés par la Mairie de Nant et la restauration de la cloche par Jacques Riolfo, horloger au bourg. A cette occasion, Michel Paulet a présenté tout ce qu’on peut savoir de cette cloche fondue ou refondue en 1677. Jacques Riolfo a alors complété le propos par l’aspect technique de son intervention que l’assemblée a longuement applaudie.
Le bilan financier présenté avec rigueur par Marie Thérèse Valdeyron n’a posé aucun problème. Le bureau de l’association a alors été renouvelé sans changement.
L’adjointe chargée du Patrimoine a présenté les voeux de la Mairie pour le succès et la continuation des actions très positives de l’association en faveur de l’église de Saint-Michel.
Avant d’inviter au verre de l’amitié à l’ombre des arbres voisins, Claude Arrocas a présenté les grandes lignes du programme 2025 de l’association, à commencer par le vide-grenier du village les 19 et 20 juillet prochains. Le détail de ces manifestations sera présenté régulièrement sur ce site à la rubrique « agenda ».
