L’Association des anciens cadres des Pompiers de Paris a fleuri notre Monument aux Morts
Publiée le 19/05/2025
Les membres de l’association des anciens cadres d’active des Pompiers de Paris ont séjourné en fin de semaine dernière au Domaine du Roc Nantais dans le cadre de leur Assemblée Générale annuelle.
Outre une visite commentée du village, qu’ils ont, semble-t-il, beaucoup appréciée, ils avaient demandé à la Mairie la possibilité d’organiser une cérémonie au Monument aux Morts. Ce qui a été fait ce dimanche vers 11h30, non sans susciter la curiosité des Nantais voyant plus de 80 personnes assemblées.
Les anciens cadres, les porte-drapeaux et les épouses remplissaient déjà presque tout l’espace du Monument aux Morts. Etaient également présents, outre M. le Maire, Mme Emmanuelle Gazel, Conseillère Régionale. M. J.-F. Galliard, Conseiller départemental, le capitaine Benoît Tomczak, commandant du Centre de Secours et d’Incendie de Millau, un représentant du camp militaire du Larzac et une forte délégation des pompiers volontaires, jeunes et moins jeunes, de Nant.
La cérémonie comportait une distribution de médailles, suivie d’un long, hélas très long, énoncé des noms des pompiers de l’association « morts au feu ». Ce moment a été suivi du dépôt d’une gerbe au pied du Monument par le Président de l’Association et M. le Maire.
Après la Marseillaise a capella, tout le monde s’est rendu dans le parc du Claux, à un endroit propice à la réalisation d’une « photo de famille » par les journalistes présents. [cf. ci dessous] et avant de se diriger vers le domaine du Roc Nantais où un rafraichissement était servi, occasion de remettre à M. le Maire une médaille de l’association, reconnaissante pour la qualité de l’accueil reçu à Nant.