Festival des Hospitaliers: la 75kms avec le sourire!
Publiée le 27/10/2025

Coureurs, accompagnateurs et bénévoles ont fait de la 15ème édition un franc succès!
[photo: à l’arrivée de la 75kms, Anthony Tassié (2ème, à gauche) félicite Vincent Coiffard (1er à droite) ]
Le cameraman de FR3 était présent. Le sujet est passé dimanche soir aux actualités (Montpellier) et passera dit on lundi pour Toulouse.
Bien sûr, le vent a froidement soufflé; bien sûr, cinq heures, c’est bien tôt, en dépit du passage à l’heure d’hiver; bien sûr, il y a même eu quelques flocons du côté du Saint-Guiral, mais à l’arrivée, les trailers étaient pratiquement tous d’accord: quelle belle épreuve! Paysages magnifiques, organisation parfaite, accueil chaleureux, les appréciations favorables ont été unanimes pour un parcours exigeant, avec 3990 mètres de dénivelé positif.
Mal aux jambes? quelques glissades non maîtrisées? quelques éraflures, une ou deux élongations ayant entraîné quelques abandons? Finalement, pas de casse et ce sont surtout les accompagnateurs et les bénévoles en poste sur le parcours qui ont pu souffrir du froid mordant.
Vincent Coiffard est arrivé premier en 7 heures et 43 minutes. Marie Chasseray est arrivée première en 9 heures et 42 minutes.
Le temps sec revenu et dans la nuit noire, le dernier arrivé a franchi la ligne d’arrivée à 21 heures passées. Comme le premier, il a été chaleureusement acclamé avant de venir avec les bénévoles chargés de la fermeture, se restaurer au Grand Hall.
La remise des trophées a été l’occasion pour les vainqueurs de chaque course et de chaque catégorie, devant les élus locaux et le public, de remercier les bénévoles qui, harassés mais heureux, ont assuré le plein succès de cette 15ème édition.