En ce 11 novembre, trois monuments aux Morts de la commune ont été fleuris

Publiée le 12/11/2025

Les Nantaises et les Nantais se sont rassemblés pour commémorer la victoire et célébrer la paix.

L’état de santé de M. le Maire ne lui ayant pas permis d’être présent, c’est à Alain Delmas, premier Adjoint, qu’il est revenu de présider les cérémonies de ce 11 novembre.

Successivement aux Liquisses, puis au Mas du Pré, les noms des hommes qui ont donné leur vie pour que nous vivions libres ont été égrenés au pied des Monuments aux Morts des deux hameaux. Les monuments ont été fleuris d’une gerbe de la Mairie, les délégations de la gendarmerie et des pompiers et les habitants réunis ont observé une minute de silence avant de chanter l’hymne national.

Auprès du monument du centre de Nant, les Anciens Combattants avaient installé leur sonorisation permettant de procéder à la cérémonie, en respectant le déroulement protocolaire prévu en pareil cas.

C’est à Alain Delmas qu’est revenue la lecture du discours de Mmes Catherine Vautrin, Ministre des Armées et des Anciens Combattants et Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées et des Anciens Combattants.

Alain Delmas et Jean-François Galliard, conseiller départemental, ont conjointement déposé la gerbe au pied de la statue du combattant.

Minute de silence et Marseillaise ont clôturé la cérémonie suivie par nombre de Nantaises et de Nantais rassemblés.