Ce mardi, c’est sur la place du Claux qu’il fallait être!

Publiée le 06/08/2025

De bon matin, les espaces de la place du Claux et alentours se sont vite remplis des étals forains…et les chalands n’ont pas tardé non plus pour profiter de l’air frais. En milieu de matinée, il ne fallait pas jouer des coudes, mais presque, pour cheminer autour du bassin. Les Nantais ont leurs habitudes et les résidents secondaires, comme les touristes, en ont profité pour faire le plein de bons produits.

Le calme est revenu en début d’après-midi, au moment où les employés communaux ont installé la scène sur la place laissée libre par le marché. Vers 18h, le village est sorti de sa torpeur estivale pour accueillir la troupe du Philly’s Hot Loaders que l’Union des Commerçants et Artisans de Nant avait sollicitée. De terrasse en terrasse, les cinq compères ont assuré une joyeuse ambiance musicale: la Nouvelle Orléans comme on l’aime!

A l’heure de l’apéritif, les terrasses étaient bondées, avant que ceux qui ne dinaient pas sur place s’éloignent un moment, juste à temps pour être à l’heure à l’abbatiale pour le concert de gospel qui a trouvé son public sans difficulté.

Plus tard donc, tout le monde a convergé vers la place du Claux pour le concert offert par la Mairie. Benjamin Michel a su mobiliser son public, arrivé par vagues, regroupé aux terrasses et devant la scène.  Sur des airs largement connus du public, les rythmes ont été repris en choeur: les danseurs ont dansé, les chanteurs ont chanté, les enfants ont couru sans retenue, une joyeuse atmosphère a parcouru toute la place jusqu’à 11 heures passées.

Une belle soirée dans la douceur d’un soir d’été à Nant!