La COM COM Larzac et Vallées recherche en CDD un "ripeur" pour le service déchets

La Communauté de Communes Larzac et Vallées propose un CDD de 4 mois  à une personne assurant les missions d'agent de collecte ripeur au sein du service déchets.
truck-3172743_1280

AGENT DE COLLECTE RIPEUR
Conditions de recrutement : Poste à plein temps (35h) – CDD de 4 mois – Poste à pourvoir au 2 mai 2024.
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale négociable en fonction des compétences et de l’expérience du candidat – Catégorie C.
Localisation : Aveyron (12) Cornus,
Recruteur :
Communauté de communes Larzac et Vallée (CCLV).
La communauté de communes Larzac et Vallées est située au sud du département de l’Aveyron et comprend 16 communes pour une population totale de 6 200 habitants.
La Communauté de communes gère en régie la collecte des ordures ménagères et des emballages : collecte des bacs roulants en camion BOM.
Description du poste :
Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services et collaboration permanente avec les autres agents du service déchets, vos missions principales seront :

Collecte et ramassage des ordures ménagères et assimilés en binôme avec un chauffeur : manutention des bacs roulants, accrochage au camion, déclenchement du vidage ;

Entretien courant des véhicules de collecte : nettoyage intérieur et extérieur des véhicules de collecte au retour des tournées ;

Mission annexes : livraison de matériel, nettoyage des espaces conteneurs et des conteneurs, entretien des abords du dépôt, entretien du petit matériel …
Capacités attendues :
-
Aptitudes physiques pour la manipulation des conteneurs
-
Apprendre, connaître et respecter les règles de sécurité en collecte (positionnement par rapport au camion, etc..)
-
Capacité à travailler en équipe : collecte en binôme avec un chauffeur.
Le candidat doit être disponible sur des créneaux particuliers et notamment les samedis sur les mois de juillet et août.
Les jours de travail pressentis sont du lundi au vendredi.
La connaissance des consignes de tri et de la gestion des déchets sera fortement appréciée.
Equipements de protections individuelles obligatoires et fournis (pantalon / veste / t-shirt / chaussures).
Profil :
Age minimum requis : 18 ans
Diplôme de niveau CAP/BEP - Permis B et véhicule personnel indispensable
Conditions d’embauche :
Poste à temps complet (35h hebdomadaires). Poste à pourvoir au 1er mai pour une durée de 4 mois. Emploi non permanent.
Lieu de prise de poste : Déchèterie de Cornus –Route de Vinens – 12540 CORNUS
Rémunération : catégorie C, selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
Envoi des candidatures :
Pour répondre à cet offre : envoyer un dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un CV, d’une copie du ou des diplômes exigés.
Par courrier : M. le Président, Communauté de communes Larzac et Vallées, 28 Avenue Charles Andrieu, 12540 CORNUS
Par mail : A l’attention de M. le Président, à l’adresse contact@cc-larzacvallees.fr
Date limite de dépôt des candidatures complètes : 15 avril 2024.