A ne pas oublier: le recensement pour les journées "défense et citoyenneté"

Garçons et filles, entre 16 ans et 16 ans et 3 mois doivent se faire recenser à la Mairie en vue de leur participation (obligatoire) aux journées "défense et citoyenneté".
JDC-1-1500x0-c-default

Rappel: l'âge légal du recensement en mairie pour tous les citoyens, c'est entre le 16ème anniversaire et 16 ans et 3 mois.

En respectant ce délai, les jeunes gens et jeunes filles pourront s'inscrire en auto-école avant 17 ans avec le certificat de recensement. Ils seront convoqués aux journées JDC avant leurs 18 ans et seront en règle vis à vis du service national (certificat de participation obligatoire pour la délivrance du permis de conduire).

Jeunes Nantaises et Jeunes Nantais, merci de respecter cet âge légal du recensement, sans attendre d'être à la veille de passer votre permis de conduire!