Mercredi 22 août: le département de l'Aveyron en vigilance ROUGE canicule

Le Ministère de l'Intérieur appelle à la plus extrème vigilance face à cet évènement caniculaire exceptionnel. Restons au frais le plus possible et veillons sur les personnes les plus fragiles!
Vigilance-rouge-scaled

Le Département de l'Aveyron vient d'être classé en vigilance ROUGE canicule à partir de demain mercredi 22 août.Le niveau 4 correspond à une canicule extrême, exceptionnelle par sa durée, son intensité, son étendue géographique et à fort impact sanitaire, avec apparition d’effets collatéraux dans différents secteurs (sécheresse, approvisionnement en eau potable, saturation des hôpitaux, feux de forêts, nécessité d’aménagement du temps de travail ou d’arrêt de certaines activités…).

" Quand on arrive au niveau rouge, c'est toute la population qui doit effectivement faire attention, car on entre dans une période où les organismes sont exposés à des chaleurs dont il faut éviter la prolongation.  Ça doit avoir des conséquences en particulier sur toutes les activités de plein air et ça pourra conduire sur ces territoires à ce que des manifestations puissent être remises en cause par les autorités préfectorales si on a la persistance de ces chaleurs, avec ce classement en rouge" indique le Ministère de l'Intérieur.

A Nant, la salle climatisée du Petit Hall (derrière la Mairie) restara ouverte tous les jours de 14h à 18h aussi longtemps que durera cette alerte.