79 ème anniversaire des journées tragiques des 14 et 15 août 1944

Les autorités officielles, les pompiers, la gendarmerie, la fanfare de la Cavalerie et surtout les habitants de Nant et leurs amis ont commémoré le massacre et les destructions survenus sur la commune les 14 et 15 août 1944
14 août

photo: M. le Maire de Nant dépose une gerbe devant la plaque apposée à l'endroit même où deux Nantais, Paul Pagès et Charles Causse, furent fusillés le 14 août 1944.

Dès le cimetière, M.le Maire a été rejoint par Mme le Secrétaire Génerale du département de l'Aveyron, représentant le Préfet, M. J.-F. Rousset, député et plusieurs memebres du Conseil départemental. Ensemble, ils ont déposé un bouquet sur la tombe de M. Eisenmann, en reconnaissance de sa courageuse intervention dans les évènements tragiques des 14 et 15 août 1944 à Nant.

C'est ensuite place du 14 août qu'ils ont retrouvé la fanfare de la Cavalerie et un détachement des sapeurs-pompiers de Nant. Le moment de recuiellement a été suivi par La Marseillaise et le Chant des Partisans.

Le cortège a rejoint la place du Claux en passant près des terrasses où les consommateurs avaient été informés par un petit résumé des évènements de 1944. M. le Maire et Mme la Secrétaire Générale se sont exprimés devant les Nantais réunis sur la place avant que la plaque (fraîchement repeinte) soit fleurie de plusieurs gerbes.

La Marseillaise et le Chant des Partisans ont clôturé la cérémonie avant que l'assistance nombreuse se rende au Petit Hall pour un rafraîchissement, ponctué en musique par la fanfare.

: