Actualités

Les Amis de Saint-Sauveur du Larzac ont tenu leur assemblée générale annuelle

L'assemblée générale des Amis de Saint-Sauveur a permis de réunir les habitants pour discuter des voeux des uns et des autres pour le village
st sauveur1
arc2
Quelques gouttes de pluie n'ont pas gâché l'ambiance du repas partagé à Saint-Sauveur

En l'absence du Président, excusé, le vice-président Patrice Burniat a ouvert l'assemblée générale des Amis de Saint Sauveur du Larzac.

La vingtaine de présents, résidents à l'année ou plus occasionnels, ont exprimé devant M. le Maire, à la fois leur satisfaction pour les améliorations apportées dans le village pendant l'année 2022 et leurs souhaits pour 2023. 

Beaucoup de voeux portent sur la sécurité de la traversée du village par les automobiles. On peut se demander, au vu du tracé de la route, qui peut s'aventurer à dépasser les 30 kms/h...et bien si, il y en a! Il va donc falloir réglementer

Beaucoup de questions ont aussi porté sur les travaux de confortement à apporter à l'église. Une étude technique précise va être demandée par la mairie à l'architecte agréé par les Bâtiments de France. 

Il va falloir aussi reprendre le dossier de l'adressage. Et commencer par déterminer quelles sont les voies qui sont vraiment des rues ou des venelles.

Comme il se doit, l'assemblée a été suivie d'un apéritif et d'un repas partagé qui a réuni une quarantaine d'habitants, jeunes compris, dans une excellente ambiance. Les plus anciens ont partagé leurs souvenirs en évoquant l'époque où Saint-Sauveur était une paroisse qui rayonnait sur les hameaux et fermes d'alentour jusqu'à Montredon.

Longue vie à l'association qui fédère les énergies des habitants pour la sauvegarde et le bien vivre à Saint-Sauveur!