Choeur Départemental de l'Aveyron: c'était le programme du dimanche à l'abbatiale

De la Renaissance à l'époque contemporaine, le Choeur Départemental de l'Aveyron a présenté un programme exigeant à l'Abbatiale.
choeur dep

Une technique parfaitement maîtrisée et un répertoire très classique, où rien ne risquait d'outrager nos voûtes séculaires,... les 80 auditeurs réunis à l'Abbatiale ont apprécié le programme proposé par le choeur départemental de l'Aveyron dirigé par Catherine Bassett et bien sûr servi par l'exceptionnelle accoustique du lieu.

Monteverdi, Haydn, J S Bach, ou même Poulenc et Purcell étaient attendus, mais Mathias Seiber ou John Taverner, l'étaient beaucoup moins. L'ensemble composait un programme d'une grande austérité et il a fallu attendre le dernier morceau et le "bis" pour que les chanteurs se lâchent et qu'on puisse apprécier leur plaisir de chanter ensemble. Un peu dommage car l'ensemble était de grande qualité.