Rénovation de l'habitat: se renseigner sur les aides

Dans le cadre du Programme d'Intérêt Général Départemental (PIG), l'agence Oc'téha peut accompagner certains propriétaires dans leurs travaux de réhabilitation
csm_AdobeStock_275586307_46d7e177a0

L'agence Oc'téha communique:

Le PIG départemental s'adresse aux propiétaires occupants à faibles revenus ou aux propriétaires bailleurs. Le dispositif s'inscrit à la fois dans l'objectif national de sobriété énergétique tout en favorisant un habitat plus décent et confortable.

En 2022, plus de 2000 ménages ont été ainsi renseignés et 702 projets de rénovation ont été accompagnés, soit environ 14 millions d'€ de travaux engendrés et plus de 7 millions d'€ de subventions distribuées.

Piloté par l'Etat, le département et l'ANAH, ce dispositif permet aux propriétaires de résidence pricipale ou de logements destinés à la location de bénéficier d'un accompagnement technique et administratif gratuit ainsi que d'aides financières pour les travaux.Un audit énergétique gratuit peut être réalisé ainsi qu'un accompagnement personnalisé pour le montage des dossiers de demande de financements (pour la rénovation énergétique comme pour l'adaptation d'un logement en cas de perte d'autonomie).

On peut se renseigner auprès d'Oc'téha 31, avenue de la Gineste 12000 Rodez tel: 05 65 73 65 76 email: contact@octeha.fr

On peut prendre rendez-vous dès maintenant pour la prochaine permanence à Nant (Mairie) le mardi 6 juin de 10h à 11h