Passage à Nant de M. le Préfet de l'Aveyron

En route vers Saint-Jean du Bruel où il avait rendez-vous avec la municipalité nouvellement élue, M. Charles Giusti, Préfet de l'Aveyron, accompagné de Mme Véronique Martin Saint-Léon, sous préfète de Millau, a fait une courte halte à Nant ce lundi 18 avril.
préfet1804

Après un après-midi de travail au Parc Naturel Régional des Grands Causses à Millau, M. Charles Giusti, Préfet de l'Aveyron, en route vers Saint Jean du Bruel, s'est arrêté pour une courte halte à Nant. Il était accompagné de Mme Véronique Martin Saint-Léon, Sous préfète de Millau

M. le Maire les a reçus à l'Hôtel de Ville et leur a présenté in situ le projet de restructuration du bâtiment qui vise à rassembler au coeur du village, autour de la Mairie, l'essentiel des services publics.

M. le Préfet s'est montré très interressé par cette volonté de faciliter l'accès des citoyens aux services publics (y compris en règlant par un ascenseur en façade arrière, l'accessibilité à l'étage du bâtiment!).

Cette halte lui a permis, mieux que toutes les argumentations sur dossier, d'apprécier la cohérence du projet municipal qui fait l'objet d'une demande de dotation de l'Etat aux territoires ruraux (DETR).

La visite étant trop brève, M. le Préfet et Mme la Sous-préfète ont promis de revenir plus longuement pour se faire présenter plus complètement les charges et les projets de la commune.

Photo: M. le Préfet (au centre) et Mme la Sous-préfète (à droite) ont été reçus dans la salle du Conseil