M. Laurent Fau, conservateur des objets d'art en Aveyron de passage à Saint Michel de Rouviac

Les Amis de l'église Saint Michel de Rouviac avaient sollicité M. Fau pour des conseils au chevet du rétable , du tableau de Saint-Michel et de leur environnement
dépose tableau st m

Sollicité par l'association des amis de l'église Saint-Michel de Rouviac, M. Laurent Fau est venu prodiguer ses conseils pour les restaurations entreprises à l'intérieur de l'édifice.

Le démontage du tableau représentant l'archange Saint-Michel, tableau parti en restauration, a permis d'entreapercevoir l'arrière du rétable. On y voit, outre des gravas divers, un autel ancien en pierre, simple et sans décoration, déplacé à cet endroit probablement au moment de la modification du chevet de l'église.

M. Fau a conseillé de le laisser en place et de reposer boiseries et tableau comme ils ont été installés probablement à la fin du   17ème siècle. Il a encouragé l'Association à poursuivre, avec l'appui de la Mairie, son travail de restauration qui, selon lui, pourra certainement à terme concourrir pour le prix départemental de valorisation du patrimoine.

A cette occasion, M. Fau a loué la qualité de l'installation des deux chapiteaux retrouvés mis en valeur à l'intérieur de l'église, de part et d'autre du chevet.

Photo: descente du tableau de l'archange avant restauration