Transformateur électrique de la Place du Claux: comment améliorer son intégration dans le site?

A la demande de la mairie et de l'Architecte des Bâtiments de France (ABF de Rodez), un responsable d'ENEDIS est venu ce 4 avril examiner l'intégration de ce transformateur dans l'environnement protégé du centre bourg.
cabanetransfo

Ce mardi 4 avril, M. Betton, adjoint de l'ABF de l'Aveyron s'est déplacé à Nant pour examiner avec ENEDIS et la mairie l'intégration de ce transformateur dans son environnement.

Comme cela avait été signalé par un certain nombre de nos concitoyens, cette intégration laisse beaucoup à désirer et l'ABF estime que la construction ne répond pas à ses préconisations.

Le technicien d'ENEDIS a plaidé sa cause en alléguant qu'une construction maçonnée ne pouvait se concevoir que sur au moins 12 m2 et que le modèle préfabriqué choisi était le seul répondant aux normes de sécurité.

La mairie et les Bâtiments de France tenant absolument à ce que l'aspect de ce local respecte mieux son environnement, ENEDIS s'est engagé à proposer, si le fabricant en est d'accord, une teinte se rapprochant au mieux de celle des constructions en pierre environnantes, en particulier de celle du muret de l'Herbe du Claux, afin que cette construction se fonde dans le paysage.

La Mairie et les Bâtiments de France sont donc dans l'attente de la proposition d'amélioration d'ENEDIS.

Photo: M. le Maire accueille M. Betton et le technicien d'ENEDIS devant le transformateur