Réunion de la commission municipale "Canaux et Jardins"

Ce mercredi, la commission municipale "Canaux et Jardins" s'est réunie pour évoquer la réfection du canal de la ville avec Aveyron Ingénierie. A cela est venu se superposer l'intervention de la DDT de l'Aveyron sur les aspects juridiques de toute opération sur l'eau.
canaux

La commission municipale "Canaux et Jardins" pilotée par Sabine Thomas, conseillère municipale, a réuni la Mairie, Nant Nature et Patrimoine et la SAS Saint-Martin du Durzon pour évoquer avec Aveyron Ingénierie la restauration du canal de la ville, en commençant par la portion où les fuites sont les plus importantes.

Est venue se superposer l'intervention de M. Steinbrecher de la DDT de l'Aveyron qui a abordé le problème sous  ses aspects juridiques exclusivement.  Pour mieux comprendre la situation, MM. Steinbrecher et Bru d'Aveyron Ingénierie ont été conduits au long du canal, afin qu'ils prennent connaîssance des aspects techniques du projet de rénovation.

La réunion s'est ensuite poursuivie avec M. Bru pour évoquer la nécessité de recourir à un bureau d'études pour la mäîtrise d'oeuvre afin de disposer d'une estimation des travaux à entreprendre et solliciter, à la suite, les subventions qui permettraient d'engager les travaux.

Photo: réunion de la commission municipale "Canaux et Jardins"