Un an après, un journaliste du Journal de Millau interviewe la famille ukrainienne et ses soutiens à Nant

Pour préparer une série d'articles qui marqueront les 12 mois d'agression russe contre l'Ukraine, un journaliste du Journal de Millau est venu rencontrer à Nant la famille ukrainienne qui y séjourne ainsi que ses principaux soutiens.
0211 interview ukraine

Sollicité par Loïc Bailles, journaliste au Journal de Millau, Claude Coulomb, Président de l'A3PU (Aide et Assistance au peuple ukrainien), lui avait donné rendez-vous au Bar des Halles ce samedi matin.

Notre journal local a prévu une série d'articles à paraître pour l'anniversaire de la tentative russe d'envahir l'Ukraine. Claude a commenté devant le journaliste ses 7 voyages en Ukraine pour y apporter vêtements, aliments pour bébés, couvertures et surtout une provision de médicaments essentiels toujours attendus avec impatience par les malades. A cette occasion, il a tenu à souligner la générosité des Nantais et de leurs voisins immédiats qui se sont mobilisés pour la collecte.

La Mairie était également présente pour évoquer l'arrivée au début du mois d'avril  de la famille Puhacheva:la générosité de la famille qui a prêté une maison à Nant, le rôle de la Commission d'Aide Sociale qui a paré au plus pressé dans les premiers jours, les gestes des commerçants et l'indispensable soutien administratif pour la régularité de son séjour en France.

Autour de la table, était venu jusqu'à Nant Hervé Durand, Président d'Emaüs à Millau. C'est la bonne coordination avec les initiatives nantaises qui a permis la concrétisation des 7 voyages vers l'Ukraine.

Pavlo, Anna et leur fille Lisa sont alors arrivés pour confirmer une bonne nouvelle:la chaîne de garages AD qui a embauché Pavlo (ingénieur mécanicien de métier) l'envoie actuellement en formation en alternance (à Poitiers) pour se perectionner en français et aux dernières subtilités de l'éléctronique embarquée.

Tous se sont ensuite retrouvés devant la Mairie pour une photo de famille au soleil!

A voir et à lire dans le Journal de Millau aux alentours du 24 février.