Actualités

Les prémices de la Nuit de la Lecture à la Maison Sainte Marie

Dans la perspective de la Nuit nantaise de la Lecture, les résidents de la maison Sainte Marie ont été invités à se pencher sur le thème "des femmes qui n'ont pas peur". Leurs observations sont consignées sur des panneaux qui seront présentés samedi au petit Hall.
lecture Sainte Marie

Ce mardi après-midi, une vingtaine de résidents (et résidentes) étaient réunis dans la bibliothèque de la Maison d'accueil Sainte Marie. Devant les représentantes de la Mairie, en particulier de Paulette Fournier qui pilote la Nuit de la Lecture de samedi prochain, les animatrices ont invité les résidents présents à présenter leurs lectures et leurs observations sur quelques femmes qui se sont particulièrement illustrées par leur énergie et leur ténacité.

Les personnalités choisies sont diverses: de Simone Veil à Mère Thérésa, en passant par Rosa Park (la femme noire américaine qui refusa de céder sa place dans un bus à un homme blanc). Les observations des participants à ces travaux ont été consignées sur des panneaux qui seront exposés samedi au Petit Hall dans le cadre de la Nuit de la Lecture. Ils représenteront une contribution des plus âgés à l'animation du village.

Avant le goûter, le micro a circulé de main en main, car la vie de ces femmes a fait remonter beaucoup de souvenirs plus personnels que les résidents ont eu plaisir à partager.

Photo: une partie des panneaux présentés devant les participants à la préparation de la Nuit de la Lecture