Réseau de chaleur de Nant: validation de la faisabilité et définition du planning

Vendredi 13 janvier: une réunion s'est tenue en mairie pour la présentation de l'étude de faisabilité du réseau de chaleur nantais et des étapes nécessaires pour la procédure de délégation de service public.
réseau de chaleur 2301

Ce vendredi 13 janvier, M. le Maire a présidé une réunion pour faire le point sur le dossier du réseau de chaleur de Nant.

Autour de la table, se trouvaient Alain Delmas, 1er adjoint, Lucas peyrottes, Chargé de mission au Parc naturel Régional des Grands Causses, M. Lenglet, Directeur de l'EHPAD des Deux Vallées et le représentant du cabinet Kairos qui a réalisé l'étude de faisabilité.

Les conclusions de celle ci confirment la faisabilité et l'intérêt technico-économique du projet. Outre les gains attendus sur les coûts des énergies actuellement utilisées qu'on voit mal diminuer dans les années à venir, le projet vise à valoriser la filière bois locale telle que préconisée par le PNRGC.

A l'horizon 2024, les deux EHPADs, la Maison de santé et le bâtiment de l'Hôtel de Ville seraient les premiers raccordés.

La procédure de délégation de service public (DSP) va être lancée dès ce mois de février pour une signature en décembre 2023.