15ème Festival des Hospitaliers / premières photos / premiers podiums

Publiée le 26/10/2025

samedi 25 octobre: accueil, courses et premiers podiums

Et finalement, le ciel s’est montré clément!

Dès le vendredi soir, nos diverses capacités d’accueil avaient fait le plein. Les inscriptions aux trails étaient closes depuis longtemps. Restait donc à distribuer les dossards et inscrire les plus jeunes aux mini-trails. La matinée a été bien remplie, car il fallait que tout soit prêt pour le départ des premières courses à 13h.

Les enfants bien échauffés par une « zumba » enthousiaste, se sont élancés les premiers.
Louis Vergne pour les garçons et Charlie Godot pour les filles ont été les meilleurs sur le parcours de 950 mètres

Clément Galaup (garçons) et Ninon Pinçon (filles) ont été les plus rapides sur la mini-Durzon (1,7 kilomètres quand même!)

Médailles et bonbons ont récompensé ces jeunes coureurs pleins de volonté et d’énergie.

Pendant ce temps, la Nantaise était déjà partie: Ah qu’il est haut le Roc Nantais! Mathieu Besalduch (premier) et Anaïs Grégoire (première), n’ont pas été rattrapés par les coureurs de la Larzac-Dourbie qui eux aussi, sont montés au Roc Nantais. Thibault Aoust chez les hommes et Delphine Vidal chez les femmes ont emporté les premières places.

Tous se sont retrouvés au Grand Hall pour un dîner réconfortant. C’est quoi le « coufidou » millavois? Tous ceux qui ont fréquenté le grand Hall ce samedi soir le savent! L’équipe « repas » et le traiteur Sarabelle ont assuré, puisque 545 menus ont régalé trailers et bénévoles entre 19 et 21h. Les convives sont unanimes: la saucisse de veau n’a pas le même goût servie dans une « vraie » assiette et non sur un morceau de carton!

Quelques heures de repos et hop! c’est reparti à 5 heures pour le grand trail!