Actualités

Le Père Célestin Ako est le nouveau curé de la paroisse Saint-Amans du Larzac

Un nouveau curé pour la paroisse Saint-Amans du Larzac: il a souhaité se présenter à la Mairie de Nant dès avant son installation par Mgr l'Evèque le dimanche 1er décembre à la Cavalerie
20241121_111532

Accompagné de Dominique Gély, le Père Célestin Ako souhaitait être reçu par M. le Maire de Nant pour se faire présenter la commune dans son étendue et sa diversité.

C'est avec plaisir que M. le Maire lui a brossé à grands traits le portrait du territoire communal, son histoire, sa population...et son patrimoine qui compte 11 églises et chapelles dont 5 sont classées monument historique, une est inscrite, une est privée et 4 sont officiellement désacralisées. 

Bien sûr, le problème de la conservation de cet exceptionnel patrimoine a été abordé. La Mairie a tenu à saluer le travail des associations qui se vouent dans les hameaux à la préservation et à la restauration de ces biens communautaires, car les habitants sont très attachés, non seulement aux bâtiments mais surtout à "l'âme des lieux".

M. le nouveau curé a abondé dans ce sens en souhaitant que ces lieux de culte puissent rester ouverts, animés et vivants, y compris grâce à des manifestations culturelles compatibles avec leur vocation sacrée.

Il a annoncé qu'il sera installé dans sa paroisse Saint-Amans officiellement par Mgr l'Evèque de Rodez lors d'une messe le 1er décembre à La Cavalerie. Il a aussi prévu de revenir rapidement à Nant pour célébrer la messe à l'Abbatiale.