Une cinquantaine de Nantaises et de Nantais et peu de Saint-Jeantais avaient tenté l'aventure...venir au spectacle à la salle d'animation de Saint-Jean du Bruel. Comme il y avait à l'affiche le spectacle proposé par la Maison du Peuple de Millau, plusieurs spectateurs ont volontiers convenu qu'il était plus facile aux Nantais de venir à Saint-Jean que de "descendre" à Millau le soir en hiver.
La salle de Saint-Jean a offert de bonne conditions, en particulier pour la troupe "d'en Compagnie des Barbares" qui avait besoin d'un grand plateau pour s'exprimer. La mise en scène remarquable prévoyait en effet sinon un décor (un simple grand rideau noir), du moins de nombreux accessoires et une gestuelle virevoltante des comédiens.
A deux sur scène, à grand renfort de sons et de musiques échappés de radios et de transistors plus vrais que nature, les deux comédiens ont fait surgir une succession de tranches de vies de "l'après-guerre" à nos jours.
Les rires et l'émotion se sont rapidement emparés du public qui a manifesté son plaisir par de longs applaudissements.
Les "Escapades" du Théatre de la Maison du Peuple participent d'une démarche de décentralisation soutenue par la Région Occitanie, le Département de l'Aveyron et la Mairie de Nant depuis plusieurs saisons.
A renouveler pour des spectacles de grande qualité comme celui qui a réjouit notre samedi soir.