Dès 15 heures, ce mardi, parents, grands-parents et enfants ont pu aborder les différents "stands" tenus par les animateurs de l'UFOLEP. A l'ombre des grands platanes, tous ont pu exercer leur habileté au tir ou se dépenser sans compter à la bocca. Tout de suite, une petite queue s'est formée devant la tour d'escalade. Beaucoup de parents ont été surpris de voir avec quelle agilité leur progéniture, bien assurée, escaladait six ou sept mètres sans faillir.
Sur les parcours, on a remarqué la présence de plusieurs "anciens" de l'EHPAD Sainte-Marie, visiblement heureux de partager ces pratiques avec (beaucoup) plus jeunes qu'eux!
Vers 19h, les organisateurs avaient enregistré près de 90 participants. Le public avait alors déserté les activités proposées. Il était temps de ranger le matériel. Les encadrants ont loué la qualité de l'environnement offert par le Parc et se sont réjoui d'avoir pu montrer aux participants que le sport, en cette période olympique, ce n'est pas seulement devant les écrans! .
Tous, y compris la Mairie, ont souhaité qu'une telle animation puisse de nouveau avoir lieu l'année prochaine pour le bonheur des petits et des grands.