Incendie à Nant : Extinction de l’incendie et appel à la vigilance continue (Mise à jour du 26 juin)

Publiée le 26/06/2026

[Vendredi 26 JUIN] : C’est avec un immense soulagement que nous vous informons de l’extinction de l’incendie qui a touché notre commune. Une dernière étape de contrôle a été franchie avec succès.

Hier soir, une reconnaissance aérienne a été réalisée avec l’appui d’un drone équipé d’une caméra thermique. Les images ont confirmé qu’il n’existe plus aucun point chaud : le feu est désormais éteint.

Cependant, l’extinction ne doit pas faire oublier la prudence. La municipalité appelle l’ensemble de la population à rester extrêmement vigilante, tant sur la zone sinistrée que sur le reste de notre territoire, afin d’éviter tout risque de comportement dangereux ou de départ accidentel. Les sols restent secs et la préservation de notre environnement est l’affaire de tous.

 


 

Un bilan détaillé à venir

Les opérations de terrain se terminent et laissent place au travail administratif. Un bilan plus complet et détaillé (surfaces exactes, chronologie, moyens engagés, …) vous sera diffusé dans quelques jours, le temps que les bilans soient finalisés.

 


 

Remerciements de la Municipalité

La mairie de Nant tient à exprimer sa profonde gratitude à toutes les personnes impliquées dans la gestion de cette crise : les sapeurs-pompiers, les pilotes des moyens aériens, les forces de l’ordre, les agents municipaux, les agriculteurs, les commerçants et artisans, les bénévoles et habitants pour leur solidarité et leur civisme exemplaire.