24 novembre: visite de M. André Joachim, sous-préfet de Millau à Nant

M. le Sous-préfet l'avait promis. Aujourd'hui, c'est chose faite: M. André Joachim a consacré une bonne partie de l'après-midi au projet de restructuration de l'hôtel de ville qui doit réunir mairie et tiers-lieu au service des citoyens.
24 nov 22 sous préfet

La réunion de travail tenue ce jeudi en Mairie a réuni auprès de M. le Sous-préfet, M. le Maire, les adjoints, M. le Conseiller départemental et M. le directeur des services de la Communauté de Communes Larzac et Vallées. M. Joachim était accompagné de M. Cyril Gimenez, chargé des finances à la sous-préfecture.

Les présentations faites, le tour des locaux de l'Hôtel de Ville a permis aux visiteurs d'appréhender la cohérence du projet de restructuration dont le but est de disposer dans le même édifice des services de la Mairie, de la Poste, de l'accueil touristique, d'une maison France Services et d'un tiers-lieu culturel et de services. Les travaux doivent régler la difficile question de l'accessibilité de l'étage de ce bâtiment classé.

M. le Sous-Préfet s'est montré sensible à la perspective de regroupement des services publics et a souhaité que la Maison France Services intercommunale voie le jour dans les plus brefs délais. M. le maire a rappelé que la commune avait besoin d'être accompagnée dans ce projet par les finances de l'Etat, sur deux ou trois exercices.  Cette perspective d'étalement sur plusieurs années a paru convenir au représentant de l'Etat qui n'a pas dit non.

A suivre donc au moment de l'attribution des dotations de l'Etat qui devront être complétées par les soutiens sollicités auprès de la Région, du Département, voire de l'Europe.

Photo: réception de M. le Sous-Préfet en Mairie