Actualités

Les enfants de l'école du Roc Nantais au théatre de la Maison du Peuple à Millau

Ce jeudi 17 novembre 50 élèves de l'école publique de l'école du Roc Nantais se sont rendus à la Maison du Peuple de Millau pour un spectacle de marionnettes "Jeune Public": la compagnie La Bobèche présentait "du balai!" 
école théatre

C'est en bus que cinquante enfants de l'école ont gagné Millau ce jeudi. De la moyenne section aux "grands" du CM2, sous la conduite de Camille Vérin, enseignante du cycle2, d'Isabelle Debare (ATSEM), de Pamela Haukins (en tant que parente) et de Jennifer Madi-Clavel, (directrice et enseignante cycle 3), tous et toutes étaient invités pour la représentation de "Du Balai!", un spectacle de marionettes.

Puéril, un spectacle de marionnettes? Pas si sûr! Deux personnages, un balayeur et un SDF, se rencontrent dans une rue qui pourrait être notre et évoquent les différences, l'amitié et les "invisibles" des rues qu'ils ont pu croiser.

Le savoir-faire des marionnetistes et des musiciens a fait merveille: les enfants ont beaucoup apprécié ce spectacle poétique et plein d'humour.

Photo: la pluie n'arrête pas les petits Nantais et les petites Nantaises réunis sur les marches de la Maison du Peuple de Millau