Actualités

1er octobre: la "sud Aveyron Classic" a fait halte à Nant

 Les trente voitures engagées dans la "sud Aveyron Classic ont fait halte samedi au Domaine du Roc Nantais. Mais quel était le but poursuivi par ces mordus de voitures anciennes?
1 octobre vieilles voitures

Ce sont trente véhicules qui s'étaient inscrits pour la seconde édition de la Sud Aveyron Classic. Mise à part une voiture électrique, tous ont plus de 25 ans . Bien sûr depuis, on a fait mieux en ce qui concerne la consommation de carburant, l'aérodynamisme et la limitation des bruits des moteurs. Alors qu'est-ce qui justifiait la sortie de ces automobiles entre Millau et Nant et retour?

Les organisateurs présents au Domaine du Roc Nantais samedi après-midi ont expliqué les règles de cette "classic": respecter strictement le code de la route et, hors aglomération, tenir le plus possible une moyenne de 50 hms/h. Le respect de la consigne était vérifié par des contrôles répartis sur le parcours.

Les unes après les autres, les voitures sont venues stationner sur le parking du Domaine du Roc Nantais. aux environs de 15h25, heure prévue pour leur pointage à Nant. Leur belle santé tendait à démontrer qu'elles n'étaient pas guettées par l'obsolescence programmée!

Photo: les premières voitures s'alignent sur le parking nantais