17-18 septembre: les Journées Européennes du Patrimoine à Nant

Visiter le village avec Alain Bonnemayre, se rendre à Saint-Michel pour voir, en particulier, les chapiteaux retrouvés, entrer dans l'hôtel Ayrolle des Angles pour l'exposition "les travailleurs de terre à Nant au 18ème siècle, trois propositions étaient ouvertes sur la commune à l'occasion des Journées du Patrimoine
expopaysans

Trois propositions étaient ouvertes aux Nantais et à leurs visiteurs pour les journées du Patrimoine.

75 personnes ont franchi la porte de la Mairie (Hôtel Ayrolle des Angles) pour voir l'exposition temporaire sur les paysans à Nant au 18ème siècle. Les Nantais qui ont fait le déplacement ont pu voir la copie d'un document original du 18ème siècle listant tous les propriétaires de parcelles le long du Durzon.

Ceux qui sont allés jusqu'à Saint-Michel ont été accueillis par les Amis de l'Eglise Saint-Michel de Rouviac qui donnaient toutes les explications sur l'histoire du monument et les aventures des chapiteaux récemment retrouvés.

Enfin, Alain Bonnemayre a été suivi les deux après-midis dans les rues du bourg par un public renouvelé et attentif.

Ce sont surtout les amis de passage à Nant qui ont suivi ces manifestations, avant d'aller profiter du soleil sur nos terrasses.

NOTA: l'exposition "travailleurs de terre" sera exceptionnellement ouverte avant démontage mardi matin 20 septembre pendant le marché de 10h à 12h