Actualités

15 septembre 2022: réunion "Faubourg Haut"

La mairie a réuni les habitants du Faubourg Haut après le chantier de rénobvation
faubourghaut

A la suite d'une pétition qui a circulé parmi les riverains du Faubourg Haut, M. le Maire a sollicité les habitants concernés pour faire le point sur la circulation dans cette voie du bourg. 

Après avoir rappelé que 400 000€ avaient été investis par la commune pour la réhabilitation de cette rue, travaux pour lesquels, les riverains avaient déjà été consultés à deux reprises, M. le Maire a donné la parole aux riverains. Ceux ci souhaitaient en particulier s'exprimer sur la sécurité de la circulationdans la rue qui va de la place Saint-Jacques au cimetière.

"Les voitures roulent trop vite!" Comment les ralentir?

Les gendarmes couchés? beaucoup en veulent...à condition qu'ils soient installés ailleurs que devant chez eux...

Multiplier les panneaux alors que tout le centre du bourg est déjà à 30km/h?C'est jugé peu efficace...

Remettre la rue entre la place Saint-Jacques et la place du Claux à double sens? Impossible sans enlever les trottoirs très fréquentés...

Les riverains présents et les élus présents se sont finalement mis d'accord pour instaurer une "zone de circulation apaisée" à l'entrée de la rue avec signalisation et marquage au sol, rappelant que la voie se partage entre piétons, cyclistes et voitures. De plus un miroir devra pouvoir être posé à la sortie du parking des riverains derrière l'église Saint-Jacques afin de faciliter les manoeuvres de sortie.

 Les présents  ontdans leur grande majorité confirmé qu'ils considéraient que les travaux étaient somme toute satisfaisants.  

..