Actualités

"Nothing to hide" présenté par Nant en transition

Le film franco-allemand "Nothing to hide" a alerté sur la masse de nos données personnelles accessibles sur le net aux curieux, bien ou mal intentionnés 
20241115_201244(2)

Le Petit Hall a fait le plein à 20 heures ce vendredi pour la projection du film "Nothing to hide" [rien à cacher].

Le propos du film était de voir si en un mois, il était possible de tout savoir sur la vie d'un jeune homme qui n'avait a priori rien "rien à cacher".

C'est sûr, nos téléphones "bornent", nos cartes de crédit peuvent en dire long sur nos achats et nos allées et venues, sans parler de nos différents contacts numérisés sur internet...et nos publications partagées sur les réseaux sociaux!

Ce n'est pas un hasard si le film est soutenu par la Ligue des Droits de l'Homme. Il est en effet urgent de prendre conscience des dérives et des atteintes aux libertés qui peuvent découler de l'utilisation incontrôlée des outils numériques.

C'est ce qu'a mis en avant Célia Villeret (photo) quand elle a introduit le film. Domage que celui ci, réalisé par un partenariat franco-allemend soit diffusé entièrement en anglais. Soustitré en français, certes, mais les sous-titres sont restés illisibles pour les spectateurs du fond de la salle...

Les frustrés peuvent retrouver le film sur internet : (en libre accès https://www.imagotv.fr/documentaires/nothing-to-hide/film/1)