16 février: réunion technique des trufficulteurs de l'Aveyron à Nant

Le syndicat des trufficulteurs de l'Aveyron a réuni ses adhérents au Petit Hall ce mercredi 16 février Le syndicat des trufficulteurs de l’Aveyron a réuni ses adhérents du sud du département au Petit Hall ce mercredi 16 février. Chaque année, ce groupement de producteurs organise huit réunions techniques et cette année, J.-L. Valdeyron a eu plaisir à accueillir ses confères à Nant. Le président du syndicat, M. Rivière, en convoquant cette session a permis aux adhérents de bénéficier des conseils de M. Genola, ingénieur de la station trufficole du Montat à Cahors dans le Lot (station.truffe@gmail.com). La matinée était consacrée à une conférence en salle, mais l’après-midi a permis, malgré le temps chagrin, une visite de terrain sur les truffières locales. Les huit journées annuelles de formation organisées par le syndicat sont financées par l’Europe et la Région Occitanie. Elles permettent, en particulier, d’aborder les questions liées à la qualité des produits mis en vente. Ainsi, c’est le consommateur final qui en profite aussi ! Photo : les trufficulteurs attentifs à la conférence de M. Genola.
bureau